lundi, février 18, 2008

Video Games Live... explosive entertainment experience !!!

Image provenant de : http://www.videogameslive.com/gallery/flyers/VGL_high_res_logo_final


Vendredi le 8 février au Théâtre Saint-Denis à Montréal, j'ai assisté à un show tout simplement incroyable.
Amener presque de force par mon copain, je lui ai demandé tout de suite après le spectacle : Est-ce qu'on revient demain ? Pour être honnête, j'étais «très» sceptique face à ce spectacle. Je trouvais premièrement que le nom «Video Games Live» évoquait une réunion de gamers et non un spectacle orchestral. Je ne m'attendais à un petit spectacle, plus ou moins attrayant ou j'allais entendre les petits classiques de Mario Bros.

Après avoir assisté au spectacle, je suis allée sur le site même et j'ai trouvé la description de l'évènement tout à fait exacte : « Video Games Live™ is an immersive concert event featuring music from the most popular video games of all time. Top orchestras & choirs perform along with exclusive video footage and music arrangements, synchronized lighting, solo performers, electronic percussionists, live action and unique interactive segments to create an explosive entertainment experience! »


La musique, les voix des choristes et les performances vidéos étaient d'une émotion incroyable. De plus, l'orchestre était composé de musiciens et chanteurs Montréalais. J'étais si impressionnée par l'animation des présentateurs mais certainement de la performance de Martin Leung, un pianiste reconnu sur You Tube pour sa performance de Mario Bros avec les yeux bandés (http://fr.youtube.com/watch?v=IHn-L6odDP4). Je peux vous dire qu'il est vraiment fantastique et talentueux. Il a fait trois performances au piano qui lui ont vallu une ovation à chacune d'elle.

J'ai eu la chance d'entendre tous les vieux classiques des jeux vidéos tel que Pac Man, Tetris, Zelda, Frogger, Donkey Kong, etc. Et ceux des nouveaux jeux tel que Metal Gear Solid, World of Warcraft, Civilization IV et plusieurs autres. La finale ou si vous préférez «le rappel» était One Winged Angel de Final Fantasy VII.

Étant une personne moindrement intéressée en ce qui concerne les jeux vidéo, je dois avouer que c'était tout un spectacle ! Je le conseille à toute personne qui aime les orchestres puis évidemment les jeux vidéos.


Pour plus d'informations vous pouvez aller directement sur leur site : http://www.videogameslive.com/ ou encore aller voir des parties du spectacle sur You Tube en tapant simplement Video Games Live dans recherche.

Aucun commentaire: