mardi, septembre 23, 2014

Mes premières 18 heures avec une Divacup

J’ai entendu parlé de la Divacup depuis quelques années mais surtout depuis quelques mois sur le groupe des MèreVeilleuses (groupe de soutien et de motivation pour aider la santé mentale des mamans par le sport ou l’exercice physique dont la course). Divacup ? Mais qu’est-ce donc cela ? La « The DivaCup » est une coupe menstruelle réutilisable en forme d’entonnoir qui est insérée dans le vagin et se pose à la base du canal vaginal. Ainsi elle recueille l’écoulement menstruel plutôt qu’elle ne l’absorbe. Plus besoin de tampons, de serviettes épaisses puantes… yé! Intriguée depuis toujours par ce petit entonnoir… je me suis donc lancée!

Mes premières 18 heures avec une Divacup




L’achat!
Où trouver The Divacup ? La pharmacie tout simplement! Je me rends donc à la pharmacie du Wal Mart. Après avoir trouvé l’objet en question, il me vient une question soudaine. Avec quoi, est-ce que je lave cela ? Je me mets donc à lire la totalité des textes sur la boîte sans réponse. J’approche donc près du comptoir pour poser ma question et j’ai droit au plus intéressé des pharmaciens ou vendeurs sur le produit. On aurait presque dit qu’il l’avait déjà essayé, lol! Mais plus sérieusement, il m’a parfaitement conseillé et mon savon Dove sans parfum au Ph neutre est parfait! J’achète!

La lecture des instructions
Quand on achète un vibrateur, on met les batteries si besoin et on sait pas mal quoi faire avec l’objet en question. Mais le Divacup c’est stressant, on ne veut pas se faire souffrir et mettre cela tout croche. Comment ça s’introduit ? Combien de temps la garder ? Comment la laver ? Et, si je dois la changer dans une toilette publique ? Et si j’étais incapable de la sortir ? Une lecture ardue s’impose! Et toutes les réponses s’y trouve par justesse! Un petit 15 minutes de lecture en deux séquences pour lire et relire correctement les instructions.

Nettoyer la Divacup
On se savonne les mains et on savonne ce petit entonnoir. Dans ma tête… je l’essuie ? Je le dépose où ? Finalement, je le laisse dans mes mains, je le secoue et voilà!

L’insertion : le moment fatidique
Bon, on se penche, on se détend (du moins j’essayais), on pli la Divacup comme dans l’image des instructions et on fait une première tentative! Résultat, pas assez profond, je me sens comme si j’avais un gros pénis de pris dans le vagin, inconfort total. Je marche mais l’entonnoir descend. Je la replace à trois reprises avec des soupirs de découragement en tentant de me cacher dans la toilette sans que mes enfants me voit… sinon, c’est bien évident qu’il voudrait VOIR ce que maman fait! Et, ça pousse partout, je me sens pleine et finalement, ça me donne envie d’aller faire un petit number two!

Moment de désespoir : 10 minutes après l’insertion
Au toilette, première tentative d’uriner et de faire le petit number two… Vu qu’elle est bien évidemment mal placée et trop basse, j’ai entendu un double « splash » en poussant une petite brune. Moment de panique totale. Je me lève aussitôt plonge dans les crottes et rattrape la Divacup avec un haut le cœur. Je cours au lavabo et je SAVONNE pendant 10 minutes sans arrêt mes mains et l’entonnoir!

Deuxième essai
Après un épisode aussi animé, on se questionne : Est-ce que ça me tente vraiment d’essayer à nouveau ? Et, bien oui! C’est pas vraiment que je vais gaspiller 36 $ au poubelle parce que bien évidemment, personne n’achètera cela sur Kijiji! Inconfort mais moins que la première fois, je m’habitue, je marche les fesses et les jambes serrées.

Première nuit
Avant de me coucher il me vient une image mentale désastreuse. Et si je rêvais que j’accouchais! Je me voyais déjà créer une explosion de sang en éjectant l’entonnoir dans le lit. Malaise! Ce fut une nuit où mes cuisses se sont collées, collées! Elles ne se sont pas éloignées de plus d’un pouce. Aucun dégât, aucune perte mais une dure nuit à me rappeler de garder les cuisses serrées.

Première vidange d’huile
Après une nuit complète, je m’imaginais sortir la Divacup et que ça coulerait comme une vague descendante. Mais non! C’était bien, c’était facile mais légèrement salissant bien évidemment. Puis, le matin, bien la vessie est pleine et les intestins aussi. Je me revoyais encore dans mon moment de panique de la veille. Je me suis CONCENTRÉE très fort, j’ai serré les jambes et j’ai fait mes choses tout en retenant la Divacup! Miracle, elle n’a pas bougé, ouf!

Au travail
Tout se passe bien. Même mes visites à la toilette ou je me CONCENTRE très fort à effectuer chaque besoin à la fois pour ne pas éjecter la Divacup. C’est un travail particulièrement ardu et stressant… parce que je ne peux pas me permettre de courir fesses nues au lavabo en tenant un contenant sanglant devant une collègue. J’ai même été vidée le tout ce midi dans une toilette ou j’ai accès à un lavabo tout en pouvant barrer la porte. En la remettant cette fois, total confort. Wow! Aucune fuite depuis la matinée. Je peux maintenant affirmée que c’est un succès… 18 hrs plus tard!

En espérant vous avoir fait rire! Et, fais découvrir un produit extraordinaire pour ne plus dépenser inutilement des tampons et serviettes sanitaires. Il faut juste un peu de motivation et croire qu’on est capable de tout… même survivre aux premières 18 heures. Divacup.com/fr

Aucun commentaire: