mercredi, novembre 05, 2014

Les leggings de course comme Superwoman!

Prise d’embonpoint, il y a un an ou deux courir avec des vêtements ajustés ce n’était pas envisageable selon moi. Si un jour, on m’avait dit que je porterais des leggins/collants pour courir, j’aurais lancer un gros « Quoi ? » avant de me mettre à rire et me rouler lentement en soufflant trop fort – à cause de mon manque de cardio.

Avec les mois qui passent, les entrainements qui s’accumulent et l’estime qui augmente, on regarde du coin de l’œil les pantalons ajustés de la cheville jusqu’au nombril. On les zyeutes en ligne sur des mannequins aux fesses remontées et aux jambes athlétiques parfaite et on se dit… jamais ma cellulite sera cachée dans des pantalons aussi ajustés. Puis, un jour, on se décide d’en essayer parce qu’on a vu des courageuses femmes en porter alors qu’elle n’avait pas le bas du corps fait comme le modèle et que c’était bien évidemment tout aussi beau sur elles. 

Un confort inestimable!

Prise entre 4 murs, sous un éclairage tamisé devant un miroir aux angles nébuleux, j’essaie mes premiers leggings de course dans une salle d’essayage trop petite pour me permettre de bouger aisément. Coup de coudre à gauche, coud de coudre à droite et hop, je m’appuie le dos sur la porte. Ne portant pas de collant ou tout ce qui peut y ressembler, mettre ses leggings ajustés dans cet espace restreint fût un entrainement en soi. J’étais loin de l’élégance et du gestuelle d’une gymnaste. Je tire aux chevilles, je tire aux mollets et je sautille un peu à gauche et à droite. Quelques minutes plus tard, j’essuie la goutte de sueur qui coule sur mon front! Et, c’est un long soupir de soulagement qui s’ensuit! Wow! Je porte des leggings! Un peu trop haut, je m’amuse à me les mettre en dessous des seins et je ris seule dans la cabine. De retour à l’admiration plus sérieuse de la chose, je réalise que ma cellulite ne se voit pas et que c’est réellement confortable. Je suis convaincue!

Le jour ou tes leggings de course décident qu’ils sont rendus trop grands!

Porter des leggings, c’est beau mais c’est encore plus beau sans sous-vêtement. On n’ose pas trop jusqu’à ce qu’on lise à 12 reprises que des MV (Mères-veilleuses) courent nues sous leur pantalons/shorts/leggings/collants ou autres. Ça va de soi, tes petites bobettes prennent le bord. Tu pries simplement à chaque course que les coutures résisteront.

Ce midi, j’avais comme objectif de courir mon petit 4 km au travail. Vêtue de leggings que je porte pour la 3e fois seulement, je me prépare mentalement à partir. Échauffement rapide et GO! Après 5 minutes de course pendant lesquelles j'ai dû remonter mes leggings 7 fois pour ne pas qu'ils tombent, désespoir. À chaque 100 mètres, je faisais des pas de danse douteux pour remontrer le tout. La dernière fois, prise de désespoir et de frustration, je me suis remontée le tout jusqu’en dessous des seins causant un BPC houleux. Je n’ose même pas imaginer ce que les gens qui passaient en voiture devaient se dire. C’est dans une situation comme celle-ci que tu remercies le ciel de ne pas avoir un don qui te permet d’entendre les pensées des gens. Prise par l’inconfort qui dure à peine puisque le tout retombe encore, je décide que je marcherai le reste de la distancepuisque sans sous-vêtement, les chances de me montrer les fesses sont de plus en plus grandissantes! Un petit moment de désespoir m’envahit puisque je ne courrai pas. Mais, que de joie de savoir que mes leggingssont rendus un peu trop grand!

Moment où tu te sens totalement 'blonde'! Un peu après la moitié de mon trajet, j'ai une soudaine illumination... Il y a p-e un cordon à la taille ? Je commence maladroitement à soulever mon chandail et mon manteau pour tenter de regarder dans mes leggings. Et oui! J'ai donc serré le tout, versé une larme d’humiliation profonde et j’ai couru sans arrêt le reste du parcours face contre vent comme SuperWoman en collant!

À vous tous, je vous dis, portez vos leggings avec fierté (commando ou non)… mais ajustez-les avant de partir! :P

Aucun commentaire: